Octobre 2023 - Mars 2024 : Expérience Service National Universel

Le 31 janvier 2024, 30 personnes dont 20 rotariens et leur famille et 10 personnes de la Ville de GRAY, tous équipés de charlottes, casques, lunettes et chaussures de sécurité, ont participé à la visite du site de l’Entreprise JOHN DEERE, à ARC LES GRAY, le leader mondial des équipements agricoles.

Son champ d’action est mondial. Il exporte dans 79 Pays, 22 % de ses produits sont vendus en Europe.

La visite a été assurée par  Monsieur Philippe OSTERMANN, Directeur Marketing. Elle a duré 2 heures 30. Monsieur OSTERMANN a pris le temps de nous faire visiter l’entreprise et il n’a pas été avare de ses explications.

Nous avons pu apprécier la rigueur de l’organisation, la propreté et la luminosité des locaux.

Quelques informations sur le Groupe JOHN DEERE :

John Deere est le leader mondial des équipements agricoles, avec une gamme complète de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, de pulvérisateurs, de semoirs et de tondeuses.

En plus de cela, John Deere est un leader dans les solutions de technologie de précision, ce qui permet aux agriculteurs d’optimiser leurs rendements.

Les secteurs d’activités de John Deere peuvent se résumer en 4 activités :

1.     Production & Précision ;

2.     Petite agriculture & Gazon ;

3.     Construction & Sylviculture ;

4.     Services financiers.

Les participants à cette visite ont été ravis de mieux connaître l’entreprise JOHN DEERE qui joue un rôle essentiel dans notre ville en matière d'innovation, d'emploi et de développement économique.