Rencontres intergénérationnelles

commission :

Marie Couteret

Depuis mars 2012, une action locale a été mise en place par le ROTARY-CLUB de GRAY, en collaboration avec CAP-GRAY. Le but de cette action est d’organiser des rencontres entre les générations, afin de partager, pour les aînés, le savoir-faire et l’expérience et pour les plus jeunes, la curiosité, la spontanéité et la joie de vivre.

En deux ans, à raison d’un après-midi tous les deux mois, environ, les thèmes abordés ont été divers et variés, comme les séances cuisine, les ateliers créatifs, les jeux de sociétés et même les soirées cinéma à BESANCON, à l’occasion de l’action nationale « Espoir en tête », liée à la recherche des maladies du cerveau.
En deux ans, des liens se sont tissés, entre les personnes âgées et les enfants, entre les animatrices de CAP-GRAY et le ROTARY-CLUB de GRAY et nous pensons que cette action peut se poursuivre et s’étendre encore, pendant des années.

Cette rubrique me donne l’occasion de solliciter les bonnes volontés.

Alors, si vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez-pas à venir partager cette expérience très enrichissante. Nous pourrions, ensemble, détecter des cas de personnes isolées qui pourraient nous rejoindre…